Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2010

Punk is not born

Comme vous l'avez lu sur le post précédent, Sayyadina a déjà largement pris les devants et la Princesse Alien aura largement de quoi s'habiller quand elle sortira de son vaisseau intergalactique et intra-utérin.

Mais ne croyez pas que je me désintéresse des fanfreluches de nourrisson et que je laisse à la parturiente le privilège de choisir seule les vêtements de la future fashion victim. De toute façon, comme me l'indiquait tout à l'heure un pote qui a eu l'occasion avant moi de se retrouver avec une fille sur les bras, au début il faut la changer complètement trois fois par jour et les habits sont à la bonne taille quinze jours seulement. Ça laisse de la marge aux expérimentations vestimentaires...

D'ailleurs, et vu que Princesse Alien danse plus volontiers dans le ventre de sa mère sur du Nina Hagen que sur du Vivaldi (musique pourtant plébiscitée sur tous les fora comme celle qui cause le plus de réactions chez les futurs bébés), j'envisage sérieusement de la doter pour ses premiers mois de bavoirs Blondie ou Ramones, de T-shirts "Never mind the bollocks", de bonnets à tête de mort, de bodys flamboyants...

Mais c'est là qu'une traîtrise sans nom, commise par de vils marchands du temple, vient freiner mon élan. Je m'explique.

J'avais jeté mon dévolu, pour la punkette en devenir, sur ce superbe body léopard rose

pink_leopard_onepiece

















Classieux, non ?

Or, quelle ne fut pas ma surprise horrifiée de découvrir qu'un businessman sans scrupules, qui utilise depuis plusieurs années le plus noble des sports pour assouvir sa soif mercantile en faisant vendre des maillots bizarroïdes et des calendriers sulfureux, Max Guazzini, président du Stade Français pour le nommer, avait commis un plagiat inqualifiable.

101023_basta_box_b













Contrairement aux tables de chevet, je n'ai rien contre Mathieu Bastareaud. Et rien non plus contre Lionel Beauxis, le problème n'est pas là. Mais ma crainte est que, lorsque nous promènerons la petite revêtue de ses atours léopard, des fans de rugby se précipitent sur elle pour la plaquer vigoureusement (car quiconque aime le ballon ovale ne peut réagir qu'avec virulence s'il croit voir arborées les couleurs du club des mercenaires de la capitale).

D'où ma question et ma demande d'aide :

A votre avis, dois-je renoncer à cette touche d'originalité et habiller Cyann en Hello Kitty et Nunucheland ?

Ou bien, dois-je également lui prévoir des protège-tibias et protège-dents, ainsi qu'un casque de football américain ?

Par pitié, volez au secours d'un futur père confronté à la terra incognita de l'achat de vêtements féminins ! Merci d'avance...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je pense que vous avez déjà pensé à Pixmania.com ? Pas pour ces jolis body mais pour le porte bébé, par exemple.<br /> Biz
M
Pregnance, j'ai en effet repéré un bavoir Ramones (http://www.garageland.fr/ImagePlayer.asp?AccID=27861&ImgFN=Img/21/ramonesbib-blk.png) et des T-shirts, mais pas trouvé de body
P
Haha ! Je veux bien être avertie si quelqu'un trouve un body Nina Hagen ou Ramones :)<br /> Y'a bien ça qui existe en Tshirt : http://www.marketingpleinlesdoigts.com/wp-content/uploads/2007/10/ramones_ouifm.jpg<br /> <br /> Pis sinon vous devez connaître ça aussi : http://www.mamanetbebechic.fr<br /> <br /> Plein de bonnes choses à vous et bravo pour les achats et la chambre :) Ça se profile !!! Trop chou !!!
M
Et ben moi, j'ai vu la belle layette que Mamie confectionne avec amour (soyez pas jaloux, hein Sophie...) <br /> C'est trop mignon et les couleurs sont craquantes!!!<br /> Ce seront toutes des pièces uniques car je défie quiconque de réussir de telles beautés, juste avec un catalogue... Il n'y a que les mamies pour réussir un tel exploit!
S
Nanette ! il font les même pour adultes ??? <br /> en tout cas je veux l'adresse où trouver, vais offrir ça à Cyann !!!
Publicité