Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
14 février 2011

L’heure des contes

Il faut le reconnaitre, ça fait une éternité que nous n’avons rien écrit ici.

Oui une éternité car chaque jour depuis l’arrivée de Cyann est un bout d’univers dont on aimerait arrêter le temps pour en profiter encore plus avant qu’elle grandisse, change, qu’elle ne soit plus un petit bébé !

Je voulais terminer ce blog grossesse en vous racontant mon accouchement mais finalement j’ai du mal à mettre des mots sur ce moment, je bute sur la façon de l’aborder, j’ai des idées mais pas des envies d’écrire...bref, je n’y arrive pas, c’est déjà derrière moi, loin, loin, loin !

Du coup on n’écrit rien car bizarrement il me semblait primordial d’accoucher de ce texte avant d’en commencer d’autres.

Alors on peut rester comme ça jusqu’à la saint glinglin ou faire fi de ce toc d’écriture et repartir ailleurs, sur de nouveaux textes.

Pourquoi ailleurs ?

Car la princesse Alien est devenue une vraie humaine avec deux yeux, un nez fort retroussé et une bouche adorable même quand elle pousse des petits hurlements, bref elle n’a plus rien d’un alien notre princesse or cet espace était dédié à la grossesse, ses joies (euh...il y en a eu quand-même) et ses désagréments.

Puis Mezcal râle car il invente des contes qu’il ne peut même pas mettre en ligne, alors il est l’heure des contes et il est temps de tourner la page sur ces 8 mois de grossesse, pas toujours facile, mais dont la douleur s’est envolée au premier regard de ma fille.

C’est avec  joie que je clôture ce blog et que je vous invite à nous suivre (s’il reste encore des survivants qui se baladent par ici) sur notre nouveau blog, dédié à notre vécu de nouveaux parents, un blog qui je l’espère vous plaira autant que celui-là, même soyons fous encore plus !!!

 

Venez nombreux sur Plume Lactée !!!

 

http://plumelactee.canalblog.com/


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
je suis janviette et docitinaute comme toi, j ai suivi tout ton blog le long de ma grossesse, et j etais bien malheureuse de voir qu il n y avait pas une suite sur notre vie de maman. QUelle joie aujourd'hui en venant par hasard de voir que si, va y en avoir une!!!!! merci merci merci :-)
Publicité