Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

Dans quel état j’erre à l’approche de la grande rencontre

J’ai entamé depuis quelques jours mon 8ème mois et dernier mois de grossesse, vu que ma grossesse n’ira pas jusqu’à son terme à cause de la cholestase gravidique.

C’est sereinement que je me prépare à vivre ces dernières semaines, jours avant la rencontre et nos vies qui vont prendre une nouvelle route.

Il reste tellement de choses à faire, des textes à écrire avant cette naissance si attendue qu’elle en était devenu inespérée.

J’ai eu ma dernière écho officielle - j’en aurai une autre de contrôle mardi – la semaine dernière et tout va bien, Princesse Alien est un gros bébé qui pèse déjà 2 kg et serait estimée à 4kg à terme.

 

J’entends battre son cœur trois fois par semaine, des moments magiques, un des rares actes médicaux féériques.  Elle est vive et active, aucune souffrance fœtale n’est décelée.

Pour plus de précaution je serai hospitalisée à partir du lundi 6 décembre pour une surveillance accrue avant déclenchement autour du 16 décembre (36SA).

Mes démangeaisons sont toujours aussi présentes et ne me laissent que rarement des phases de répits sournois pour mieux redémarrer ensuite. Mes taux de sels biliaires font le yoyo passant de 64 à 36, difficile de se fier à ces résultats. J’ai hâte que tout ça soit derrière moi et que le sourire de l’alien efface ces mois d’enfer.

 

Tiens en parlant de sourire, une question évidement que se pose la parturiente en fin de parcours est de savoir à quoi va donc ressembler son bébé.

Va-t-elle avoir de grands yeux pour mieux me charmer ? De grandes dents pour me dévorer de son sourire ravageur ? Sera-t-elle blonde comme moi ou brune comme Mezcal ? Et le menton ? Et le nez ? Et le front ? Et la tête ? Alouuuuuuuuuuuuuuuuette !

Dans notre imaginaire on se fabrique une image qui forcément sera différente de la réalité. Je la vois brune avec de belles boucles et des yeux bleus profond.

Heureusement il y a le morphing qui permet aux futurs parents curieux de faire des simulations à partir de photos d’eux.

http://www.morphthing.com/

Voilà donc d’après ce site à quoi devrais ressembler Princesse Alien, ça sera marrant de comparer dans quelques mois si le morphing est une technique fiable.

Cyann2_JPG

 

cyann1_jpg

 

 

Pas mal n’est-ce pas ? Bon c'est en mode blondinette mais apparemment pour le logiciel, l'origine "caucasienne" des parents signifie systématiquement blond aux yeux bleus.

 

C'est mieux que si j’avais fait un bébé avec Maitre Yoda ?

Baby_of_Yoda_and_DSCF0111_JPG

 

Ou avec Einstein?

Baby_of_Albert_Einstein_and_HPIM6992_JPG

 

-------


Ce blog est inscrit au concours Cosmopolitan "meilleurs espoirs blogs". Il y a des Tabbee à gagner, je ne sais pas ce que c'est mais ça à l'air cool.

Bon par contre il reste peu de temps pour voter (jusqu'au 20 décembre) alors je compte sur vous pour cliquer sur le lien ci-dessous ou sur le l'image dans la colonne de droite.

Vous pouvez voter une fois par jour !


macaron

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il sera pas à terme donc tu as encore un espoir pour le naissant ;)
S
Ouais mais j'ai encore espoir que le naissance passe au moins quelques jours à 36sa.<br /> <br /> *pleure ces jolis habits en taille naissance*
B
Punaise 4kg estimé...Tu peux ranger le naissance et le 1 mois :)
S
Moi non plus je ne reconnais pas nos visages mais je me suis bien amusée avec ce site :D
F
Pinaize j'ai essayé aussi, et ma fille ressort blonde aux yeux bleus également alors que l'homme est brun/noisette et moi blonde/brun !<br /> Pi dans son visage, je ne reconnais ni le mien, ni celui de zhom...<br /> Mais c'est rigolo à faire ! :)))))
Publicité