Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2010

Ne pas gratter la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis plusieurs semaines, il faut que je m’active un peu et que je reprenne mes écrits.

La cholestase gravidique me colle à la peau, les grattouilles sont devenues incessantes depuis quelques jours me laissant des minutes de répits par çi par là.

J’ai commencé depuis quelques semaines un traitement qui doit soulager ma vésicule, mon foie et peut-être éliminer les démangeaisons mais pour l’instant il n’a pas l’air de fonctionner, mes taux d’acides biliaires ont augmenté.  

Pourtant c’est un traitement plutôt velu c’est mon hépato qui me l’a dit juste avant d’ajouter en riant que j’aurais un bébé poilu !

En effet j’ingère quotidiennement de l’acide d’ours ! Bon elle est  synthétisée mais c’est quand-même la classe non ?

Une chose est sure c’est que je me métamorphose en ours mal léché. Mon caractère devient bestial, j’ai une humeur instinctive d’animal enragé qui me pèse et m’inquiète.

J’ai beau me dire que je vis une sale passe avec ma nouvelle amie la grattouille, qui m’empêche de profiter pleinement de ma fin de grossesse et bouleverse mon train train quotidien.

La nuit je dors peu, me couchant de plus en plus tard car une des spécificités de la maladie est d’être plus active la nuit. Je dors quand je peux, le matin si je n’ai pas d’examen médicaux et le reste de la journée je suis dans le brouillard, ça tombe bien on est en automne je suis autant brumeuse que l’extérieur. Je colle au décor.

Je n’aurais jamais pensé que des démangeaisons pouvaient pourrir l’existence mettant à nue ses nerfs.

Pour rester dans la thématique animale, je dirais que j’ai l’impression d’avoir des abeilles sous la peau et j’espère que l’ours qui sommeille en moi va chasser les insectes pour ne garder que le miel et sa douceur que je rêve de retrouver.

Oui j’ai un côté boucle d’or assumé.

Le moral traverse des bas mais aussi des hauts rassurez-vous quand je sens sous mes doigts ma Princesse qui remue et se love contre ma main, je sais que tout cela aura une fin heureuse comme dans un conte de fée.

Le temps passe plus vite maintenant, le dernier trimestre est déjà entamé, il reste du chemin mais plus tant que ça d'autant que mon accouchement sera provoqué peut-être avant la fin de l'année ou tout début janvier.

Alors bébé de décembre ou de janvier...à voir !

(Promis mon prochain billet sera plus léger)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben moi, tout se passe bien, à part l'inquiétude pour ma douce.<br /> <br /> Et c'est vrai, sœurette, il faut qu'on monte un WE chez nous vite fait. je te bigophone
S
Je vais peut-être même pouvoir en boire à noël Moa, il semblerait que la date serait plus proche de 36SA que de 38S.<br /> <br /> Mimi, c'est vrai que c'est génial de la sentir bouger...d'ailleurs je vous prépare une note à ce sujet avec vidéo^^<br /> Mezcal il s'occupe de moi à plein temps en dehors du travail :D<br /> <br /> Schizme, j'ai trouvé...j'imagine et je prépare sa venue ça aide à me faire passer le temps et à supporter !<br /> <br /> 123856, oui et vivement qu'elle soit là!<br /> <br /> Frimousse, et les bisounours aussi :D<br /> C'est clair les démangeaisons ça tape vraiment sur le système, j'aurais jamais pensé avant qu'un truc si anodin soit si insupportable.<br /> <br /> Merci Nanette, et j'espère que tu vas bien aussi et le petit poids pousse bien ;) (je vais venir faire un tour chez toi, j'ai du retard de lecture de blog à rattraper moi)<br /> <br /> Cranemou, je découvre aussi qu'il y a des maladies de grossesse qui sont hallucinante !
C
Vache! ca doit pas etre marrant du tout, je ne savais même pas que ca existait cette chianli!<br /> Je te souhaite du courage, et puis, comme tu le dis, au bout, tout sera oublié!
N
Courage Sayya ! Ta jolie Cyann sera un bébé de toute beauté et très très sage ! Elle a intérêt hein !<br /> Je pense fort à toi !
F
Je compati, tu n'imagine pas à quel point. J'ai fait un eczéma 1 journée entière début juillet, et j'ai vraiment cru devenir folle. Pourtant, je ne suis pas douillette, mais j'ai quand même fini à l'hosto, parce que ça n'était plus gérable. ça tape vraiment sur le système... <br /> Alors des mois durant, j'arrive même pas à imaginer... je te fais plein de calins et te prète mes doigts pour gratouiller virtuellement.<br /> Puis pour l'ours, il y en a de très mignons (winnie, colargol, et surement bcp d'autres !) je suis sur que l'acide, ce sont eux qui te le file !<br /> Courage ma belle, et essaie quand même de profiter positivement de ta grossesse (oui, je sais, j'ai de l'humour !)
Publicité