Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2010

9 neurones et demi

Les hormones c'est vraiment étonnant quand-même.

 

J'ai été surprise que l'on pleure pour un rien, bêtement devant un match de tennis à la télé.

J'ai été surprise de ne pas supporter la moindre contrariété, d'être légèrement moins adorable que d'habitude (oui bon ok insupportable parfois reconnaissons-le).

Mais je ne m'attendais pas à devenir stupide...

 

On m'avait bien prévenu que l'alien pompait ma nourriture (il devrait s'y mettre un peu plus le fainéant car je grossis à vue d'œil!!!) qu'il puisait dans mes ressources naturelles. Je l'avais admis il faut bien qu'il se nourrisse, je suis même heureuse de manger comme 4 de tout  pour qu'il ne manque de rien.

 

Personne ne m'avait expliqué qu'il me volait le peu de cellules grises que je garde précieusement. Car oui je suis devenu stupide, j'ai la mémoire de la lenteur d'un escargot paraplégique.

 

Mardi était le jour du rendez-vous chez le gynécologue. A peine arrivés à son cabinet Mezcal et moi, le grand Lulu comme je le surnommerais ici était en pleine discussion téléphonique avec une patiente qui n'avait pas compris que si sur son ordonnance il était indiqué « à faire tous les mois » elle pouvait la réutiliser sans avoir à réclamer chaque mois au grand Lulu une nouvelle ordonnance.

Une fois le téléphone raccroché, le grand Lulu se marre et nous dit que c'est quand-même logique et clair, qu’il lui a déjà expliqué le mois dernier et qu'il ne parle pas le français d'Afrique.


Bon inutile de hurler au racisme et de vous armer de votre plume pour assassiner le grand Lulu en réplique car le grand Lulu est noir et humoriste de son métier (enfin il est aussi gynécologue).

Mais je ne m'attarderais pas sur les qualités comique du grand Lulu, je laisse ça à Mezcal qui meurt d'envie d'écrire un texte sur lui. Il aime beaucoup le grand Lulu.

 

Je raconte cet épisode car un déclic s'est fait en moi quand il m'a demandé comment j'allais et quels étaient mes symptômes. Dans ma liste de 3 km de long entre nausée, constipation, fatigue, tiraillement stomacaux, énorme faim...j'ai glissé à un moment « et vous pensez que on puisse aussi avoir des déficiences mentales ? » car après tout la pauvre patiente du téléphone dont il ironisait était peut être atteint du même mal que moi c'est à dire la perte vertigineuse de son intelligence.

 

Le grand Lulu le plus sérieusement du monde mais avec un grand sourire car le grand Lulu sourit toujours, nous expliqua qu'une sage femme avait avancé comme hypothèse qu'effectivement on ne nourrissait pas seulement le corps du bébé mais aussi son cerveau et qu’on pouvait ressentir ce type de désagrément.

 

Je commence même à croire que mon alien au lieu de prendre sur mes réserves de graisses et pourtant il pourrait est en train de vider mon cerveau et que je vais finir par ressembler à Eve Angeli, ou autre bimbo blonde...j’ai déjà la couleur de cheveux, c’est risqué pour moi.

 

Sinon, tout va bien, on a pu entendre le cœur ! C'est un moment impressionnant. On a vaguement vu la tête, des pattes et un semblant de colonne vertébrale, mais je peux déjà vous dire c'est le plus beau alien du monde !

Il mesure 2,6 cm.

Cette échographie a pu déterminer la date de début de grossesse : 22 avril. Je suis donc à 9,4 SA (enfin 9,7 SA ce jeudi).

Je ne vous poste pas les photos, on ne voit pas grand chose dessus (même avec beaucoup d’imagination), je ferais un post spécial écho avec plusieurs échos moches regroupées !

 

Prochain rendez-vous pour les papiers, le 30 juin et première écho officielle des 12 SA en labo Hi-Tech (du moins assez pour qu'on soit dispenser de boire 42 litres d'eau avant d'y aller) le 8 juillet.

Et là j'ai les analyses à faire sauf toxo car je suis déjà immunisée.

 

Par contre, je déteste le grand Lulu car il m'a ordonné de faire le régime...j'ai pris 3,5 kg en un mois. C'est la faute aux patates (et aux bonbons, chocolat, bol de céréales, kilos de fruits, litres de sirops....)

Si j'ai faim (ce qui arrive 10 fois par jour) je peux manger une pomme ou un fromage blanc sans sucre...

On arrive dans la saison des fruits super bon, des glaces qui t’appellent dans les rayons et qui comme par magie se retrouvent dans ton panier et l'autre il veut que je mange des pommes...non mais des pommes un fruit d'hivers et divers!!

Bon, je veux bien faire des efforts sur tout le reste mais manger des fruits de saison je ne pourrais pas résister longtemps !

 

Évidemment le grand Lulu ayant trouvé un complice en la personne de Mezcal, ce dernier m’a acheté des tonnes de pommes de toutes les couleurs qui prennent toute la place dans le frigo et il a mangé ma glace !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cranemou : héhéhé pas mal la note que tu avais faite^^<br /> Pfiouuu jusqu'à la fin? Je crois qu'ils vont être content au boulot si je ne suis plus capable de réfléchir correctement...
S
Je sens une attaque de pommes sous peu :D<br /> <br /> (j'en peux plus de manger des pommes mais ça semble marcher, j'ai pas pris de poids et même perdu un peu...)
M
Merci pour votre soutien, mais je dois affronter seul l'épreuve, manger des pots entiers de Ben et Jerry's jusqu'à la dernière cuillère.<br /> <br /> C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
C
@Mezcal: je ne te lapiderait pas, mais partage alors avec nous, la Ben&Jerrys tout seul...c'est de l'egoisme pur! (désolée Sayya, mais si tu veux j'ai deux trois pommes pour toi...peux te faire une compote!;) )
C
Mouhahahah! j'adore, je m'étais fait cette reflexion aussi... j'en avais parlé là: http://ledeuxieme.canalblog.com/archives/2009/06/27/<br /> <br /> Ahhhh...quel bonheur que ce soit finit!!!! Bon courage, c'est jusqu'à la fin ;)
Publicité