Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2010

Tirade du boulet ou monologue de la mappemonde

En même temps que s’éteint le printemps s’envole mon deuxième mois de grossesse.

Pour fêter ce troisième mois qui débute dans la douceur de l’été arrivé en fanfare, célébrons avant tout le ventre, la bedaine, la brioche, la panse, le bide, le bidon, le bidou ...

 

Il suffit d’avoir l’estomac bien accroché et ...

 

...il parait que j’ai un ventre...très gros.

 

Très gros ! C'est un peu court.

On pouvait dire... bien des choses en somme...

En variant le ton, —par exemple, tenez :

Agressif : « moi, madame, si j'avais un ventre si gros,
je donnerais des coups avec dans le métro ! »
Amical : « mais il doit être lourd à porter :
Vous arrivez à vous déplacer ?! »
Descriptif : « c'est une bosse! ... c'est un ballon !...ça crée des ondes »
Que dis-je, c'est une montgolfière ? ... c'est une mappemonde ! »
Curieux : « de quoi sert cette immense bedaine ?
De coussin, madame, ou c’est pour tricher au roulé boulé vilaine? »
Gracieux : « aimez-vous plus les courbes que les plates
Que maternellement vous vous préoccupâtes
De rendre un hommage à la rondeur à ce point là ? »
Truculent : « ça, madame, lorsque vous dormez ci et là,
Les gargouillements se laissent-il entendre,
Sans que votre mari criant au silence envisage de vous vendre? »
Prévenant : « gardez-vous, votre bassin entraîné
Par ce poids, de tomber en arrière sur le sol ciré! »
Tendre : « faites-lui faire une bouée
De peur que dans le bain il ne coule en piqué! »
Pédant : « l'animal seul, madame, qu'Aristophane
Appelle l’éléphant
Dut avoir autant de chair sur si peu d'os ! »
Cavalier : « quoi, l'amie, ce ventre est à la mode pour votre boss?
Comme bouée sur la plage c'est vraiment très commode ! »
Emphatique : « aucun vent ne peut, ventre magistral, belle ode
T'emporter tout entier, excepté l’Ouragan! »
Dramatique : « c'est un tremblement de terre quand il bouge autant! »
Admiratif : « pour un costumier, quelle taille est-ce?! »
Lyrique : « est-ce une chambre à provisions, êtes-vous une ogresse ? »
Pratique : « et de combien est la portée?

Que l’on sache  quoi acheter »
Respectueux : « souffrez, madame, qu'on vous salue,
de temps d’enfant n’abandonneraient pas à la rue ! »
Campagnard : « hé, ardé ! C'est-y un bidou ? Nanain !
C'est queuqu'petitpoid géant ou ben queuqu'melon nain ! »
Militaire : « attention tir de boulet ! Tous à terre ! »
Naïf : « c’est pour quand que les gaz se libèrent ?
Assurément, madame, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce ventre qui de la taille de sa maîtresse
A détruit l'harmonie ! Il en vergeture, quelle traîtresse ! »

.

.

.

Voilà donc celui qui fait autant parler de lui...il y a juste quelques jours donc à la fin du deuxième mois !

(oui je sais que c'est impressionnant)



fin_du_2e_moisbis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
P, oui c'est sur que je suis passée directement dans la case enceinte ...même si ça ne me sert pas encore super bien dans le métro !<br /> <br /> La Mère Joie, alors ça pour les libérer les gaz, on ne peut pas dire que ça se calme !!! Je pète et rote toute la journée :D
L
C'est impressionnant oui !<br /> Je suis la naïve. Libère les gaz et garde le p'tiot ou la p'tiote ! ;-)
F
Pinaise !!!! ça c'est du bidon ! Il est magnifique ton ventre, un VRAI de vrai, pas un qui fait gras au début (genre : heeuuu elle a grossi ou elle est enceinte ?). Là, on ne se pose même pas la question, on est sûre de l'heureux évènement ... Tu l'as attendu ton tibou, ben voilà, il te dit qu'il est bien là a sa façon, c'est tout !<br /> ;P<br /> Biz
S
Cranemou, si je n'avais pas vu les echo que le gynéco me fait à tous mes rdv, je croirais effectivement qu'on me ment de peur d'avouer que j'en attend une dizaine et que je vais détenir le record de la plus grosse portée.
C
mais on t'a menti? t'attend combien de gosses? wahou! c'ets dingue! bon en même temps, j'ai une copine qui avait a peu pres le même à la même periode, elle a fait une crevette de 2,7kg...bref...<br /> je me suis bien marrée!
Publicité