Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

Le choix du prénom

J'ai toujours eu du mal à trouver des prénoms, en même temps j'en ai jamais eu à chercher pour un bébé, mon plus grand défi a été de trouver le prénom de mon chien Pollux, choix très long...au moins une heure à éplucher les noms des constellations ou de la mythologie ou encore des chiens célèbres pour valider au final le seul nom qui était revenu trois fois.

Je pourrais l'appeler Alien mais je me dis que ça doit être un peu dur à porter.

 

Faut dire j'en ai un peu bavé à l'école avec mon prénom, Roxane. Les enfants de la campagne profonde n'ayant pas lu Cyrano du Bergerac ou étudié encore les aventures d'Alexandre le Grand, ils trouvaient mon prénom bizarre et me surnommaient Roquefort. Charmant n'est-ce pas? Déjà enfant je n'aimais pas les enfants...

 

Moi je rêvais de m'appeler Angélique ou Aurore, un prénom de princesse alors que mon prénom en était un mais je l'ignorais car moi non plus je n'avais pas étudié Alexandre le Grand.

Franchement les enfants ont un goût douteux, qu'est-ce que je ferais aujourd'hui avec un prénom comme Angélique, j'aurais quand même l'air con !

(si une Angélique passe par là, je n'ai pas absolument rien contre ce prénom je précise!).

 

Plus tard par contre, j'ai aimé mon prénom et j'ai beaucoup moins eu envie de trucider mes parents, c'était à l'adolescence avec le tube de Police. Bon étant plutôt nulle en anglais, j'ai mis quelques temps à comprendre le sens de la chanson Roxanne mais bon....de princesse à pute il n'y a qu'un pas et un n en trop !

 

L'ennui c'est que depuis chaque fois que je dis mon prénom on me chante « Roxaaaaaaaaaaaaaaaaaaane » ce qui est un peu lassant à la longue, si, si je vous assure.

 

Malgré mes mésaventures, j'ai toujours aimé l'originalité de mon prénom et les prénoms peu courants qu'on finit toujours par apprécier une fois l'enfance et l'adolescence passées, ce qui fait une grosse partie de la vie qui reste pour aimer son prénom.

 

Bref, revenons-en à l'alien et au choix de son prénom de princesse.

J'ai toujours pensé que je choisirais (si le papa était d'accord bien sûr) un prénom issu d'un personnage de bande dessinée. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien !

Ce prénom ça fait plusieurs années qu'il mijote lentement, il était déjà dans mes coups de cœur de la petite graine qui n'a jamais poussé il y a 3 ans.

 

Je suis d'humeur taquine donc je continue mon petit jeu de devinette aujourd'hui sur notre choix (même si certains lecteurs savent déjà!).

 

Indice 1 : personnage de BD dont le prénom fait partie du titre de la BD.

Indice 2 : prénom court

Indice 3 : bon cycle citoyen !

Indice 4 : il n'y a pas qu'au printemps que ça bourgeonne.

 

Et c'est Tonks qui a trouvé ! Il s'agit du prénom du personnage principal de la bd de Bourgeon "le cycle de Cyann"

Il s'agit donc du prénom Cyann.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas Lou et Kim Pregnance, mais j'aime bien Lou.
M
Yep, c'est moi qui fait le 42ème comm. Et sans tricher :))
P
J'avais pas dû lire la bonne page, je viens de voir que c'est cyann !!! wow ;)<br /> +++
P
Et Lou ou Kim ?! vous l'avez proposé comme bédé avec un nom de petite fille de Sayyadina dedans ? En plus, les bédéistes en question sont des connaissances <br /> ;) Comme j'me la tape.<br /> <br /> Félicitation pour votre petite fille - j'ai appris ce mois que c'était un ptit gars de mon côté ;)
S
C'est juste que je dois m'y faire, je vais certainement pas dire que c'est un prénom moche ;)
Publicité