Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

Fille ou garçon ? La révélation.

J’adore les tests, c’est souvent basé sur rien et ça a la vie dure et la dent creuse.

De la superstition à la recette de grand-mère, plus c’est ridicule et illogique plus c’est admis comme un fait qui fonctionne à chaque fois.

Combien de fois j’ai entendu dire que la forme du ventre était sûre à 100%, aucune erreur possible, c’était vrai de vrai et autre qualificatif tentant à trouver la vérité vraie sans être capable de l’expliquer. Car à la question « mais pourquoi ? », la réponse est invariablement « c’est comme ça ».

Magie de l’ignorance qui prône le « c’est comme ça » comme un fait infaillible de Dame Nature.

Rappelons-nous les résultats des tests d’hier, incontestablement la réponse qui revient le plus souvent est : garçon.

Si on regarde les commentaires on trouve majoritairement : filles.
- des jumeaux
- un jardinet
- 2 garçons
- 3 filles

Alors qui a raison, les tests et autres prédictions populaires ou l’intuition des copinautes ?

Comme Ellen Ripley l’alien qui grandit jour après jour dans mon ventre est ….une fille !!!!

Ben quoi, je n’allais quand-même pas faire un vulgaire alien mâle tout classique alors que je peux donner naissance à une reine.

Je perpétue la malédiction familiale :
Mon arrière grand-mère maternelle a eu une fille unique.
Ma grand-mère maternelle a eu une fille unique.
Ma mère a eu une fille unique.
J’aurai une fille unique.

Et j’en suis fière !!!!
(même si j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un jardinet)

Car je désirais une fille plus que tout même si j’ai peur pour son éducation car entre son père et son parrain, la pauvre n’aura pas le droit de fréquenter un garçon avant ses 25 ans révolus !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bienvenue Mon Papillon :)<br /> Que de points commun, des lignées de filles et une grossesse tardive !<br /> <br /> Je vais venir regarder par chez toi aussi pour suivre ta grossesse!
M
Coucou,<br /> Arrivée ici au fil des blogs, je commençais la lecture quand je vois la fin de ce billet...<br /> Simplement pour dire, que chez moi, quant aux filles c'est tout le contraire...<br /> Ma arrière-grand mère maternelle a eu 3 filles,<br /> L'ainée, ma grand-mère a eu 3 filles,<br /> L'ainée, ma mère a eu 3 filles et....<br /> je suis l'Ainée !!!<br /> C'est marrant non ?!. Sauf que vu mon âge, je n'aurais jamais 3 filles... et qu'il me faudra attendre encore 8 mois pour savoir...<br /> Bien, sur ce, je continue ma lecture :-)
M
LoL
S
J'aime bien Zoe mais j'ai déjà une petite cousine qui s'appelle comme ça...
M
Au hasard: Zoè ?
Publicité