Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2010

Adoptez une femme enceinte !

Lorsque votre épouse - ou votre copine - tombe enceinte (1), les mines de vos proches se font graves quand ils apprennent la nouvelle. Ils vous tapent sur l'épaule avec un air entendu, en vous disant : "Mon pauvre, ça va être dur pour toi..."

Et bien, je veux aujourd'hui battre en brèche cette rumeur insidieuse, qui veut que la femme enceinte soit insupportable et que son compagnon vive un enfer pendant neuf mois ! A l'entame de ce deuxième mois de grossesse de Sayyadina, je peux témoigner que pour l'instant la situation présente de nombreux avantages pour moi.

Le premier, et il est de taille, est alimentaire. Vous connaissez sûrement la légende des envies de fraises en pleine nuit ? Et bien, c'est en fait beaucoup plus intéressant et roboratif. Plus précisément, ma chère et tendre a des envies folles de patates et d'abats de volaille, aliments de base pour l'homme mais que la femme dédaigne souvent pour leur manque de raffinement, voire bannit de la table familiale...

Comme tout a une explication scientifique durant la grossesse (du moins si on en croit les centaines d'ouvrages et les milliers de blogs et de sites Internet qu'une parturiente consulte durant son odyssée, surtout si elle est nullipare), le corps féminin a un besoin vital d'acide folique durant les deux premiers mois de gestation. Et on en trouve à forte dose dans les patates et les abats...

Quel bonheur de revenir le soir, après une longue journée le cul sur sa chaise à tapoter un clavier, et de s'entendre dire par sa douce : "Chéri, fais-moi des patates !", alors que l'arrivée des beaux jours vous faisait craindre le retour de ces mets insipides que sont les salades de tomates, les haricots verts et autres légumes de saison... Rissolées, bouillies, cuites au four, en gratin, les patates illuminent de leur douce chaleur le foyer en attente de naissance !

Le second avantage de taille est en lien avec la fatigue permanente de la femme enceinte. À nouveau, celle-ci a un explication, liée à la montée en flèche de la progrestérone. La femme enceinte, au tout début, passe le plus clair de son temps à dormir ou à comater à demi dans son lit. Si elle délaisse de ce fait les tâches ménagères, au moins elle n'a pas l'énergie d'obliger l'homme à ce qu'elle appelle "une vie sociale". Celle-ci consistant essentiellement à le traîner le week-end dans des magasins, alors qu'il a tant de choses à faire comme glander sur le canapé ou bien regarder le rugby à la télé, tout cela dans le but machiavélique de lui faire essayer des habits ! Voire même d'en acheter qui soient assortis !

Si l'homme doit se taper tout seul la bouffe, la vaisselle et le ménage, il est au moins débarrassé de ce calvaire et il peut tranquillement, quand le besoin se fait réellement pressant, entrer en trombe dans un magasin en fusillant la vendeuse du regard pour la dissuader de l'aider, prendre la première chemisette parme qu'il portera avec son pantalon marron, payer en vitesse et fuir. Les jours de grand courage, il pourra même compléter cette tenue en achetant des chaussures blanches pointues...

Je vous entretiendrai bientôt d'autres merveilleuses découvertes que la grossesse de sa compagne amène à l'homme. Et, célibataires endurcis, croyez-moi : adoptez une femme enceinte !

Surtout si, comme tout mâle normalement constitué, vous aimez les patates...

--
(1) j'ai toujours eu du mal à visualiser cette expression : veut-elle dire que la procréation se déclenche en tombant dans les escaliers ou d'une échelle ?



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui oui j'ai eu la liste ! Merci beaucoup. Il y a un seul dans ma ville, je vais tenter de le contacter.
M
Sayya, as-tu eu mon mail avec la liste pour l'hapto ?<br /> Bizzz !
S
J'arrête les patates quelques jours par contre...<br /> Je suis constipée c'est malin !<br /> Bon les pommes dauphines ça compte pas c'est trop bon !<br /> <br /> Cassie, les envies changent au fil de la journée, c'est pour cela que l'on mange tout le temps :p
M
Bon, déjà que mon bol de Chocapic ne m'avait pas suffit, mais là c'est sûr je file me faire chauffer du hachis parmentier...<br /> Les envies de patate, ça duuuuuuuuure !!!<br /> ;-)
M
@mimidu4563 : les abats sont d'actualité ! Il y a une tournée mondiale "Mamma mia" en ce moment<br /> <br /> @Cassie : et bien, ça a évolué. Aujourd'hui c'est tarte aux poireaux tartinée de Nutella
Publicité