Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2010

La moitié du chemin dans le bidouville

Raffarin disait « La route est droite, mais la pente est forte », Tony Blair disait « le seul moment de sa vie où une femme souhaite avoir un an de plus, c'est quand elle est enceinte » pour ma part je dirais vivement l'hiver !

(ça faisait longtemps que je voulais citer du Raffarin dans un de mes billets, cherchez pas c'est encore une lubie de femme enceinte. Par contre le Blair c'est en option, comme quoi il ne dit pas que des conneries)

Bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui un cap est franchi. Je suis à la moitié du parcours, à 137 jours de grossesse, à 4,5 mois.

C'est un moment important, comme vous pourrez aussi le lire aussi chez Moa qui vient tout juste de passer ce cap il y a quelques jours.

Il est temps à mi-parcours de faire un petit bilan d'un sujet qui fâche : le poids !

Étonnamment c'est aujourd'hui que j'atteins pour la première fois la barre des 8 kilos pris depuis le début de la grossesse (enfin ce n'est pas tout à fait vrai j'avais déjà atteint ce poids une journée mais le lendemain ma meilleure ennemie la balance m'avait fait la belle surprise de rebaisser ma grosseur).

Arrêtons-nous un instant sur ce chiffre de 8 kilos.

8 kilos c'est le poids conseillé de prise idéale tout au long de la grossesse. Ironie du sort que d'atteindre la moitié du chemin tout en pesant déjà le poids que l'on vise en fin de parcours.

La route n'est pas droite et la pente forte, je dirais plutôt que la route est chaotique et que la côte va être rude à monter pour finir le chemin comme vous pouvez le voir sur ma courbe de poids ci-dessous.

courbe_poids_grossesse_img_ext_86ff194c6ff26e8cec5fabafde3b1396

Et pourtant je ne me goinfre pas comme une ogresse, je mange normalement et équilibré, je déjeune bien et je découvre les joies du goûter indispensable pour que je ne meure pas de faim et hurle à la mort que d'attendre le repas du soir est insoutenable, pire que de la torture médiévale.

Je paye cher mon deuxième mois de grossesse, où j'ai fait n'importe quoi avec mon assiette, mangeant pour une famille entière, ne luttant contre aucune envie que ce soit des patates, du Nutella ou des bols de céréales au lait.

Ce mois là j'avais pris 3,5 kg, m'attirant les foudre du grand Lulu !

Et dire que le paradoxe de la grossesse est de croire que l'on puisse manger pour deux sans se restreindre alors qu'on a tout un tas de restrictions culinaires comme la charcuterie ou le fromage - je parle bien sûr du vrai fromage celui au lait cru - et de devoir ensuite faire un régime afin de perdre les kilos qui sont en reste alors que c'est le moment où on pourra regoûter à tous les mets interdits.

Quelle ironie !

 

4,5 mois c'est aussi le moment de refaire un point sur la maison de la Princesse Alien.

Je ne parle pas de sa future chambre même si je commence à voir une idée précise en tête de ce que je veux, mais de son squat actuel, son bidouville.

Voilà donc quelques photos prises il y a une semaine de mon bidouville.

Et vous aurez même droit en prime à ma tronche, car après tout je m'en fiche de me montrer sur le net...

5mois_1ter

5mois_2bis

5mois_3bis

Et comme il paraît que je tire tout le temps la tête sur les photos, je vous mets aussi la seule où je souris car la grossesse c'est aussi de bons moments !

5_mois_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma fille ne pleurera pas et son caca sentira la rose, Francis je t'assure !<br /> <br /> Schizme, une bola c'est un bijoux de grossesse, une boule dans laquelle il y a un grelot. Quand je marche on dirait une vache mais il parait que c'est bien pour le bébé, car le son l'apaise ...ou le rend fou ! Bref, c'est joli sinon :D<br /> <br /> Moa, hop l'article arrive ;)<br /> <br /> Ahahaha! maman moi aussi, comme quoi il n'y a pas que les parturientes qui font des bourdes, même les mamans de l'autre coté du ventre ont le syndrome du neurone unique et les doigts qui dérapent :D<br /> ça me fait plaisir de vous suivre ! J'en suis à 22SA+2<br /> <br /> Merci La mère joie, mais ton lien reste méchant avec moi, il m'autorise encore 4 kilos d'ici la fin ! Je crois que ça va être mission impossible mais je le préfère à un autre qui me dit que j'ai déjà dépassé le poids autorisé :D
L
Ah, ça fait plaisir de mettre un visage sur tes posts ! Même en tirant la tronche, je te trouve rayonnante ! ;-)<br /> Bon, pour le poids, je te conseille ce site http://materneo.com/calcul/CalcWeight.htm<br /> Il est vraiment top pour calculer ce que tu peux te permettre selon ton IMC de base et ta corpulence.<br /> Les 9/13 kgs, c'est de la foutaise. Ce n'est pas du tout pareil de prendre 20 kgs quand on fait 1,50 m pour 65 kgs et 20 kgs quand on mesure 1,75 m et qu'on pèse 50 kgs à la base. ;-)<br /> <br /> Bon week-end, miss !
M
Petite mistake de ma part, en répondant à ton message sur notre blog je me suis trompée e bouton et j'ai envoyer ton post à la corbeille...<br /> Merci pour tes visites et...<br /> Nous avons, à quelques jours, le même termes si j'ai bien tout compris alors, c'est un vrai plaisir d'échanger avec vous !<br /> A bientôt !
M
Alors cette écho? ton liquide amio est revenu à la normale?
S
C'est quoi un bola au juste?
Publicité