Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2010

20 sur 20

L’Alien est une espèce intelligente, futée et maligne. L’Alien est d’autant fort que même avant sa naissance et son épreuve du bac il obtient déjà de bonnes notes (il a intérêt à assurer ensuite).

 

Le professeur pourtant était attentif et sérieux. Il a mesuré l’Alien sous toutes ses coutures, le fémur, la vessie, le crâne, la longueur cranio caudale de 70,15 mm.

Toutes les mesures étaient parfaites.

L’Alien a réussi les épreuves physiques du looping avant et arrière, du battement de cœur à 160 battements/minute.

Plus sportif que sa mère, sans aucun doute, le professeur l’a trouvé actif et en a conclu que c’était bien car il se musclait.

D’ailleurs ça me fait penser qu’il parait que je dois marcher 30 minutes par jour...ahem...

 

L’Alien a même réussit l’épreuve la plus complexe, celle de la clarté nucale qui est de 1,94.

 

Le professeur en fin d’examen a donné la note finale : 20 sur 20.

 

Je retiendrais deux informations essentielles :

- l’Alien m’utilise comme chiotte et fait bien pipi et caca ...super nouvelle vraiment !

- pour l’échographiste, je suis sortie de la zone à risque des fausses couches !

 

(À votre avis quelle info j’ai préféré ?)

 

Voilà quelques unes des photos, y compris une photo grumeleuse qui donne envie de rendre son repas (sans passer par la case nourrir l’Alien).

 

« A cette âge là ils se ressemblent tous »

Le professeur échographe nous annonce ça presque pour s’excuser que notre Alien n’est pas le plus beau Alien du monde.

_cho_1

 

Faut dire qu’effectivement, cette photo est exactement la même que toutes celles que l’on peut voir sur les forums dans la rubrique « vos photos de l’écho des 12 SA ».

 

 

Vous ne trouvez pas qu’il est beau de face avec ses beaux lobes frontaux bien formés ?

_cho_2

 

Et qu’il ressemble vraiment à un petit Alien ?


_cho_3bis

 

Mais si ...comparez ! La même forme du visage, le même sourire...

 

648670alien_0_jpg

 

Et car je l’avais promis et que je n’arrive pas à comprendre que certaines filles payent pour ce type de photo.

La 3D et Monsieur Alien grumeau qu’on dirait qu’il a deux visages et des doigts palmés.

_cho_4

 

 

(et oui je vous avez prévenu c’est moche la 3D)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le parrain est là !!!
S
Hum...super ! Je me disais que ça ne pouvait pas être aussi merveilleux que ça la naissance :D
P
Heu, Sayya, quand je dis 24/48h après, c'est à partir de la naissance ;-) Donc, on peut très bien se faire ch*er dessus dans les minutes qui suivent la sortie!!!Désolée hein!!!
S
Huhuhu Francis, tu as des fréquentations fort fréquentables :D<br /> <br /> Maman moi aussi : merci de ton passage ici ! c'est vrai que quand l'échographe nous a annoncé ça, on se sent bien mieux ! Tu verras, ça approche pour So ;) Vous avez déjà la date pour l'écho? <br /> Bah finalement c'est juste pipi..désolée de te décevoir :D <br /> <br /> Pascale, merci de cette précision, j'aurais été incapable de répondre à la pertinente question de Francis. <br /> C'est une bonne chose que le méconium soit expulsé 24/48h après la naissance et non pas juste en sortant du ventre...ça serait assez gore de se faire chier dessus par son nouveau né (ça arrivera bien assez vite^^)...<br /> Oui bon je sais j'ai de drôle d'idée...
P
Il est magnifique le chtit Alien!!<br /> <br /> @Francis, si, il y a des déchets solides (le liquide amnio bu par le foetus passe par l'estomac), ça s'appelle le méconium, il est évacué par le bébé dans les 24/48h suivant la naissance. Et il ne vaut mieux pas qu'il soit évacuer avant, c'est signe de souffrance foetale.
Publicité