Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2010

Pas facile

Pas facile de dire qu'on a peur, de le dire à la future maman et aux autres.

Pas facile de ne pas pouvoir confronter ses peurs à des sensations physiques, vu qu'on ne porte pas le bébé.

Il est plus facile par contre d'assurer ce qu'on doit faire : s'occuper de ce qui revient au futur père pendant les neuf mois, même si cela signifie beaucoup plus d'implication dans la vie pratique du foyer.

Un peu facile de faire sa gueule de fier de mâle solide et sans crainte, parce que c'est un modèle traditionnel.

Un peu paresseux de vouloir garder pour soi et sa compagne ce que la grossesse fait ressentir.

Mais je vous dis à bientôt, puisque tout peut se révéler sur la Toile...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est rare en effet de voir des blogs à 4 mains alors que c'est intéressant de lire les deux points de vue.<br /> <br /> Et je ne le fouette même pas pour qu'il écrive...
L
Je le trouve très joli ton billet, Mezcal.<br /> Ca me fait plaisir de lire un blog à 4 mains sur la grossesse avec une vraie place pour le papa. ;-)<br /> Merci.
M
Merci les filles, ça fait du bien votre compréhension
C
C'est ton bébé aussi, c'est ta femme qui le porte, c'est normal que tu flippe ! Qui ne le ferait pas ? ou alors ce serait être insensible et ça on sait très bien que tu es très loin de l'être !<br /> Et saches que tes amis sont là pour t'écouter aussi ;)<br /> <br /> Bon bah moi je connaitrai pas le problème hein... au vu des résultats, suis ménopausée, chimio powaaaa ! (je le vit pas mal ça va);)
F
Et bien j'ai bien aimé lire les mots et les angoisses d'un homme... C'est vrai, on est très focalisées sur nous, sur nos sensations lorsque nous sommes enceintes (ou pas...) ; et nous reprochons parfois (souvent ?) à nos chéris ne de pas exprimer leurs ressentis... Alors, pour une fois que l'un d'entre eux dit ce qu'il traverse, je valide !<br /> Profites bien de cette grossesse aussi Mezcal, tu te fabrique des souvenirs merveilleux (aussi ! si si !!!)<br /> Biz et biz aussi à sayyadina
Publicité