Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
  • La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, angoisses, joies, peurs sont ici évoqués par la parturiente et le futur papa pour un blog écrit à 4 mains. De gros maux traités par des petits mots teintés d'humour, de légèreté et d'auto dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
42 semaines ou le guide du fœtus voyageur
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2010

42 est la réponse à la vie, l’univers et le reste.

Il paraît qu’une grossesse dure 41 semaines si on compte en semaine d’aménorrhée (SA) ou 39 semaines si on compte juste la grossesse (SG).


Déjà vous en conviendrez avec moi, on essaye de nous embrouiller dès le départ avec un comptage double.

 

Je suis à ma 4ème semaine de grossesse donc à ma 6ème semaine d’aménorrhée (bon je vous préviens que c’est la dernière fois que j’écris ce mot barbare à l’orthographe improbable).


Toutefois quand on est faignante comme je le suis et fan d’humour absurde et de Douglas Adams, il est évident que toute prédiction comporte une part d’aléatoire !


J’ai donc décidé qu’une grossesse dure 42 semaines à une constante près.

Comme j’imagine que 99% des lecteurs ont décroché à cette dernière phrase, je vous dois quelques explications.

42 est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste dans le Guide du voyageur galactique nommé aussi H2G2 de l’excellent auteur anglais Douglas Adams.

Étant donné que ma seule croyance réside en l’humour absurde, même si la notion de Dieu est par essence absurde il n’y a pas de place chez moi pour d’autre religion que l’humour.

Donc 42 semaines est bien la réponse à la naissance de la vie. D'autant que c'est l'âge que j'aurai à la date prévisible d'accouchement mi-janvier prochain....42 ans par contre, hein pas 42 semaines !

 

La vie, je la porte donc comme vous l’avez compris. Oh ce n’est pas ma première tentative, d’ailleurs vous retrouverez ma précédente aventure dans le domaine de la procréation sur P’tite Graine mon ancien blog dont la durée de vie s’est terminée avec ma fausse couche.

Il s’est passé quasiment 3 ans depuis, où la vie -la mienne en tout cas- a continué normalement en bonne geekette que je suis et dont la liste des blogs dans les liens ci contre vous donnera un petit aperçu de la diversité de nos occupations d’internautes...

 

L’univers, et je devrais plutôt dire MON univers car la femme enceinte, même si elle devient deux, a la capacité magique de tout ramener à elle, d’attendre qu’on exécute ses moindres caprices, d’autant plus si elle faignante de caractère ce qui est mon cas.

Rien que vous parler me fatigue alors imaginez si je devais faire autre chose de ma journée...

(j’en profite car je suis en arrêt maladie cette semaine et que je rigolerai moins la semaine prochaine au boulot)


Le reste, car évidemment la grossesse est une maladie malgré ce qu’on essaie de nous faire croire. La femme enceinte qui découvre les joies des nausées et vomissements a une tendance naturelle à laisser traîner les restes de son repas au fond d’une cuvette.

Pour l’instant je n’ai pas à me plaindre, à part quelques nausées matinales qui passent dès que j’ai levé mon pied du lit (ce qui peut durer une bonne partie de la journée) c’est plutôt mon postérieur que je pose sur la cuvette car oui la femme enceinte est aussi une sacrée pisseuse !

Rassurez-vous la grossesse n’est pas une maladie contagieuse, quoique sexuellement transmissible au départ !

 

Si vous êtes encore là à me lire et que vous n’avez pas déjà cliqué sur la petite croix en haut à droite d’un air dégoûté vous attendant à lire sur un blog de femme enceinte tout le tas de bêtises innommables que l’on lit le plus souvent et qui fait dire à un être humain normalement constitué que seules les personnes atteintes de kikoololisme se reproduisent (ce qui est faux, j’ai trouvé quelques blogs excellents sur le sujet que je ne tarderai pas à rajouter dans les liens), donc si vous êtes resté jusqu’à ces derniers mots, j’espère que vous suivrez avec attention mes futures aventures et celles de la vésicule qui gigote en moi.

 

Car c’est bien le terme employé à ce stade là de la grossesse, c’est mon gynécologue qui me l’a dit hier lors de la première visite et échographie que j’ai euz : « la poche est bien placée et il y a une vésicule dedans mais celle-ci devrait disparaître pour laisser sa place à un embryon dans quelques jours ».

Merci à vous lecteur de suivre les aventures palpitantes (et j’espère que palpitation il y aura) d’une vésicule qui un jour deviendra fœtus...et avec un peu de chance et de magie un bébé !

Mais ceci est une autre histoire...nous avons encore si tout se passe bien quelques dizaines de semaines à partager ensemble !

Une dernière chose avant de refermer cette première note.

 

Ce blog sera écrit à 4 pattes. Non, rassurez-vous j'ai un bureau et une chaise...ce trait d'humour incertain était juste pour vous signaler que nous serons deux auteurs : Sayyadina (moi donc) et Mezcal mon époux et le père de la vésicule.

 

Regardez donc la signature pour savoir qui a écrit le texte...mais généralement si ça parle de nausée et de soutien-gorge il y a de grande chance que ce soit moi, si ça parle de gros ventre par contre je suis à égalité avec mon homme...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nanette : merci de ta visite ! Et je pense que je vais surkiffer en effet...surtout les nausées, hummm je sens que je vais adorer !<br /> <br /> mimidu4563 : ah ça pour baver...qu'est-ce que c'est poisseux les enfants :D Oh mais nous aussi on va lui en faire baver, parce qu'on ne sera pas des parents gâteux, ça va filer droit comme avec le chien...bon ok j'arrête j'suis pas crédible!<br /> <br /> Mais Pourquoi je : (j'ai la flemme de tout taper) Bonne idée les bastons forment le caractère et les parents ont besoin de boire des coups (rien que d'y penser je salive à l'idée d'un blanc bien frais ou d'un vouvray pétillant....arg...plus que 8 mois!)
M
Ouais allez Vésicule vas-y accroche-toi tu pourras venir mettre des tartes à mon Hippocampe quand t'auras besoin d'te défouler pendant qu'on ira boire des coups entre parents indignes...<br /> ;-)
M
Ouais allez Vésicule vas-y accroche-toi tu pourras venir mettre des tartes à mon Hippocampe quand t'auras besoin d'te défouler pendant qu'on ira boire des coups entre parents indignes...<br /> ;-)
M
Vous inonder de conseils serait bien trop facile!<br /> Je vais plutôt forger un plan d'enfer, avec tata Martine (comme dit quelqu'un que vous connaissez...) pour que cette vésicule vous en fasse baver pendant les 30 prochaines années, au bas mot!<br /> Bonne route !!!
N
OUf, enfin je trouve 5 minutes pour aller du côté de chez Sayyadina (et Mezcal !).<br /> Jolie plume, mais je vois que tu n'es pas novice (vais aller voir tout ça un peu plus tard)...<br /> Alors t'es en cloque...félicitations et pourvu que tu surkiffes cette délicieuse période et tout ce qui s'ensuit !<br /> J'ai hâte de lire ici les aventures de la vésicule-embryon-foetus-nourrisson !
Publicité